Infos pratiques

    Veuillez noter que la durée des séances annoncée est effective (+/- 5 min), prévoyez 20 à 30 min supplémentaires pour les temps d’accueil et d’échanges

    .
  • Temps d'accueil et d'échange sur vos attentes et vos objectifs.
  • Installation sur la table et massage: votre intimité est respectée par un drapé soigné. J'utilise des huiles végétales et essentielles biologiques. En fonction de ce que vous avez exprimé et de ce que je ressens de votre corps, je peux utiliser différentes techniques (travail musculaire par effleurage, pressions, percussions, etc., mobilisation des articulations, approche plus énergétique, ...) et travaille directement sur la peau et/ou à travers un tissu en fonction des manœuvres. Nota: bien que je privilégie le travail dans le silence pour favoriser l'émergence des ressentis, l'échange reste libre durant le soin.
  • Temps d'intégration du soin, et temps d'échange si vous le souhaitez

    Veuillez noter que la durée des séances annoncée est effective (+/- 5 min), prévoyez 20 à 30 min supplémentaires pour les temps d’accueil et d’échanges

    .
  • Temps d'accueil et d'échange: définition du besoin et de l'objectif de la séance.
  • Installation sur la table, vous restez vêtu(e): je travaille sur les pieds et demi-jambes, généralement un pied après l'autre. J'applique des pressions, plus ou moins fortes, des manœuvres de massage et mobilise les articulations du pied.
    Je peux éventuellement utiliser des d'huiles essentielles, sélectionnées en fonction du besoin.
  • Temps d'intégration du soin et temps d'échange.

J'utilise des HE de qualité et les sélectionne en fonction de leurs propriétés. Dans la mesure du possible, je m'assure que vous soyez en affinité avec l'odeur de l'HE choisie.
Comme la musique, utiliser des HE dans le soin est une façon de renforcer une ambiance, olfactivement, énergétiquement, et/ou d'accentuer les bienfaits physiques du soin.

Leur usage n'est pas systématique, notamment pour les personnes sensibles de peau ou pour les femmes enceintes.

FORMATION :
J'ai été formée pendant 3 ans à la phyto-aromathérapie selon une approche anthroposophique dite "sensible" où la plante est appréhendée de manière globale, par l'écoute corporelle, émotionnelle et psychique de ses effets et de ses propriétés. Cette méthode permet ainsi d'être au plus proche de l'essence et des énergies portées par la plante et d'en avoir une image mémorielle subtile et fine.

Brillamment, on perçoit alors que les plantes aromatiques et médicinales distillent leur savoir vivant au plus profond de notre être et agissent par résonance. La riche et complexe diversité offerte par le monde des plantes répond à la diversité humaine : chacun peut se reconnaître et se retrouver dans telle ou telle plante, ou telle ou telle dimension d'une plante. Ce jeu d'échos dévoile merveilleusement les liens intemporels entre les humains et le règne végétal.

Le massage bien-être et la réflexologie plantaire s'adressent à toutes les personnes désireuses de rencontrer leur corps à travers le toucher.

Les enfants et les adolescents, s'ils en font eux-mêmes la demande, les femmes enceintes, les adultes et les seniors sont bienvenus.

Par principe de précaution, il est souvent conseillé d'éviter les massages appuyés et la réflexologie plantaire aux femmes enceintes durant le 1er trimestre de grossesse.
Au-delà, il est, au contraire, fortement conseillé aux femmes enceintes de recevoir des soins relaxants. Bien entendu, il est de la responsabilité de chacune de préciser s'il s'agit d'une grossesse à risque ou toute autre information particulière.

D'une manière générale, il convient d'informer le.la praticien.ne de toute suspicion de phlébite, allergie ou pathologie avérée, si elle est susceptible d'avoir un impact sur la prise en charge de la personne.

L'échange lors de la prise du 1er rdv est aussi un moment où chacun est invité à exprimer ses attentes, particularités, doutes, besoins ou mêmes certaines appréhensions.

Si cela est clairement exprimé et posé, je n'impose jamais de pratiques, manœuvres ou ne masse jamais des parties du corps qui font l'objet de réticence ou d'inconfort pour la personne. Chaque soin est personnalisé, et adaptable, même d'une séance sur l'autre.
Le consentement et le respect ne sont en aucun cas optionnels, qu'il s'agisse de bien-être ou de thérapie.
Ces instants de détente sont des espaces de liberté d'être, garants pour partie de votre mieux-être et de votre lâcher-prise.

Les praticiens de la FFMBE ayant comme intention et finalité le bien-être de la personne, les techniques pratiquées en l’absence de diagnostic et de traitement thérapeutique, ne s’apparentent en rien, ni dans les contenus ni dans les objectifs, à la pratique de la masso-kinésithérapie, ainsi qu’à toute pratique médicale.

En cas de doute sur les contre-indications de ces techniques de bien-être, il est préférable - et de la responsabilité de la personne qui reçoit un soin bien-être - de consulter un médecin AVANT TOUTE DEMARCHE.